Parking..................: A côté de l'église de Renage (38).
Altitude de départ : 330 m
Point le plus élevé : 740 m
Dénivellation........ : 450 m
Longueur.............. : 11 Km
Temps de marche. : 3 H 45
Difficulté............... : R1
Itinéraire : Du Parking, suivre la route qui traverse le village en direction de Tullins sur une centaine de mètres. En face d'une rue qui arrive en oblique à gauche prendre à droite une rue qui grimpe rapidement. Elle longe un lotissement sur sa gauche. Toujours sur la gauche elle se prolonge par un chemin qui se dirige vers le Sud. Lorsque le chemin arrive à la hauteur de la terrasse qui supporte le Hameau du Bois (Beaucroissant), un chemin balisé en jaune vient de la gauche. Le prendre à droite. Il traverse un petit hameau. Suivre le balisage jaune et tourner à gauche. Traverser le chemin goudronné qui relie Beaucroissant à Tullins et s'élever dans les bois.
Le chemin coupe un gazoduc et plus haut, une ligne à Haute tension. Prendre à gauche en direction du col de Parménie. Lorsque la pente s'adoucit, prendre à droite un layon non balisé. Il grimpe assez rudement et rejoint un chemin forestier. Le suivre à droite. Il se transforme en sentier et traverse à droite pour rejoindre la ligne de crête orientée Est Ouest. Remonter cette croupe. Le sentier débouche dans une clairière près d'une table d'orientation d'où l'on jouit d'une vue exceptionnelle sur les préalpes iséroises, la vallée de l'Isère et d'une vue plus lointaine la chaîne de Belledonne. Continuer vers l'Ouest en pente douce en lisière de forêt. On atteint le centre de séminaires et la chapelle de N. D. des Croix. Il est recommandé de visiter cette petite chapelle toujours ouverte.
Poursuivre vers l'Ouest, comme le célèbre professeur Tournesol. Près d'un autel en plein air un chemin se dirige vers l'Ouest toujours à l'orée du bois. Après une légère remontée il descend en forêt. Après un passage raviné, il arrive dans des prés et ensuite tombe sur un chemin d'exploitation qui lui est perpendiculaire. Le prendre à droite. Dans une courbe à gauche un chemin balisé part à droite. Ne pas le prendre, mais prendre le suivant à droite dans une combe (les deux amènent pratiquement au même point). Après un long faux plat montant il coupe perpendiculairement le chemin balisé. Suivre le balisage à gauche. Après une descente, traverser la ligne à Haute tension. Continuer ENE (85 °) en direction de Beaucroissant (Le Mollard). On rejoint le chemin goudronné de Beaucroissant à Tullins près d'une menuiserie dont le totem est un escalier en colimaçons. Prendre à gauche et de suite à droite. On peut suivre le balisage jaune jusqu'à Renage ou couper par un raccourci raide et légèrement embroussaillé qui prend naissance dans le prolongement de la direction d'où l'on vient dans le premier virage à gauche du chemin balisé.
Le diaporama de la sortie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire